
AMP1
Les alimentations stabilisées AC/DC convertissent le courant alternatif en courant continu. Lettel propose des solutions qui, au-delà d’alimenter les appareils fonctionnant en courant DC, protègent également contre les surintensités, surtensions et courts-circuits grâce aux alimentations à découpage.
Des modules de secours permettent de sécuriser l’alimentation en courant continu des appareils critiques dont le fonctionnement ne peut être interrompu.
AMP1
AMP2
AMP3
AMP4
AMP6
AMM3
AMM4
AMM5
AMMHP3
AMMHP4
AMMHP5
AMMHP7
AMM4-TRI
AMM5-TRI
AMMR2
AMMR3
AMBF4
AMUP3
AMUP4
Disponibles avec tension secondaire de 5V à 48V et une plage de puissance jusqu’à 960W, les alimentations modulaires ac/dc Lettel s’installent sur le rail-din d’un coffret électrique. Elles fournissent un courant continu stable pour alimenter les appareils.
Les modules de redondance, UPS et tampon sont des appareils qui permettent de maintenir l’alimentation en cas de coupure du courant primaire ou défaillance de l’alimentation stabilisée.
Ces modules dits d’alimentation secourue sont déployés lorsque la source d’alimentation primaire n’est pas stable ou pour sécuriser l’alimentation d’appareils critiques dont le fonctionnement est essentiel (matériel hospitalier, de laboratoire) ou qui ne peuvent être mis hors tension sans opération préalable (serveurs informatiques, appareils électroniques).
Les principaux critères de sélection d’une alimentation électrique ac/dc sont la tension primaire (entrée), la tension secondaire (sortie), ainsi que la puissance secondaire requise par l’appareil à alimenter en courant continu.
Par exemple, si l’on dispose dune tension monophasée 230Vca et que l’on souhaite alimenter un appareil électronique qui fonctionne en 12Vcc et qui consomme 50W, le modèle AMP3-54-12 sera adapté.
Plus d’infos sur notre cahier technique dédié aux alimentations stabilisées.
Les alimentations sont dites « stabilisées » dès lors que leur signal de sortie ne varie pas selon le signal d’entrée.
Par exemple une alimentation ac/dc modèle AMMHP3-120-24 fournira une tension secondaire (sortie) stable de 24Vcc dès lors que la tension primaire est comprise entre 90 à 264Vca.
Les appareils électroniques étant particulièrement sensibles aux variations de tension, cette caractéristique garantit leur fonctionnement et optimise leur durée de vie.
Le processus de transformation du courant alternatif en courant continu consomme une puissance dissipée en chaleur.
L’efficacité d’une alimentation stabilisée, exprimée en %, correspond au ratio entre la puissance primaire (d’entrée) soutirée et la puissance restituée au secondaire (sortie).
Prenons exemple d’une alimentation AMMHP4 d’efficacité 93%. La puissance restituée au secondaire correspond à 93% de la puissance soutirée au primaire. La différence de 7% est dissipée en chaleur.
En résumé l’efficacité d’une alimentation ac/dc définie son rendement et influe directement sur la consommation électrique.
Ainsi la puissance nécessaire au fonctionnement d’une alimentation ac/dc dont l’efficacité est de 93% sera 5% inférieur à une alimentation d’efficacité 88%.
Certains appareils comme le matériel médical, outils de laboratoire, serveurs informatiques, ne peuvent subir de coupure d’alimentation électrique.
Pour ces applications critiques, il existe des appareils permettant de garantir la fourniture de l’alimentation en courant continu même en cas de défaillance de l’alimentation stabilisée.
Ainsi, le module de redondance permet de doubler la source d’alimentation, le module Buffer dispose d’une batterie interne pour maintenir temporairement le signal secondaire en cas de coupure du primaire, et le module UPS permet de gérer le niveau de charge d’une batterie de secours externe.
Produits garantis 3 ans.
Avant et après achat, nous sommes à vos côtés.
Réponse garantie sous 24h.
Stock important livrable en France à J+1.