
SVE3-RGY
Les voyants à LED et avertisseurs sonores signalent la présence de tension ou l’état des circuits d’un tableau électrique, selon la norme européenne NF EN 60204-1. Lettel propose une sélection de voyants et d’avertisseurs conformes à cette réglementation, conçus pour s’encastrer directement sur la porte d’un coffret électrique ou d’une armoire de distribution.
SVE3-RGY
SVE3-WWW
SVE1-22 BI LED
SVE1-22 MONO LED
SVE1-16 MONO LED
SVE1-PE
SVE1-O
SVE1-SE
S64
S01
S04
S63
S22
SVEM8 MONO LED
SVEM12 MONO LED
SVEM16 MONO LED
SVEM22 MONO LED
SVEM8 TRI LED
SVEM12 TRI LED
SVEM16 TRI LED
SVEM22 TRI LED
SVEI3
SVEI3-B
SVEI3-FS1
SVM3-GGG-230
SVM3-RYG-230
SVM3-WWW-230
Les voyants lumineux série SVE sont généralement installés sur une porte de coffret électrique ou sur un pupitre de commande ou de signalisation. Leurs fonctions est d’indiquer l’état d’un circuit électrique selon le code couleur défini par le standard industriel EN60204-1.
Les voyants lumineux SVE sont proposés dans différentes versions :
Installés sur le rail-din d’un tableau électrique, les voyants modulaires SVM sont généralement installés pour signaler la présence tension des circuits divisionnaires.
La signification des différentes couleurs des témoins lumineux est définie par la norme européenne NF EN 60204-1 : Le voyant lumineux rouge indique une situation dangereuse, le jaune ou orange une situation anormale, le vert une situation normale, le bleu une action requise et le blanc une situation neutre comme la présence tension.
Plus d’informations sur le cahier technique des voyants de signalisation pour tableau électrique.
Le voyant lumineux indique visuellement l’état d’un circuit électrique à un opérateur.
Selon la couleur du voyant, la signification peut être une simple indication ou un avertissement.
Les voyants verts (fonctionnement correct) et blanc (présence tension) seront indicatifs, donc allumés en permanence, alors que les voyant rouge (danger), bleu (intervention requise) ou orange (situation anormale) alertent d’une action à effectuer.
Les armoires électriques sont souvent équipées de voyants à led encastrés sur la porte et d’autres clipsés sur le rail din au fond de l’armoire.
Visibles depuis l’extérieur, les voyants encastrés sur la porte indiquent généralement que l’armoire est sous tension ou certains circuits principaux.
Les voyants modulaires quant à eux indiquent l’état de circuits divisionnaires. Ils permettront par exemple de s’assurer qu’un circuit est hors tension avant de procéder à une intervention.
Compte tenu qu’un indicateur lumineux est assigné à l’état d’un circuit électrique, la tension du voyant doit être identique à la tension du circuit qu’il représente.
Les voyants en 230V sont utiles pour un circuit monophasé, 400V pour un circuit triphasé sans neutre, 12Vcc et 24Vcc pour des circuits d’alimentation d’appareils électroniques.
Produits garantis 3 ans.
Avant et après achat, nous sommes à vos côtés.
Réponse garantie sous 24h.
Stock important livrable en France à J+1.